Loch Ness

ECHOS D’ÉCOSSE N° 20 : LOCH NESS

Loch Ness rime avec Ecosse (enfin presque), évidemment ! De nombreux touristes en Ecosse n’ayant même qu’une seule semaine de vacances en Ecosse accourent vers le Loch Ness (« accourent » car le marathon des « choses à voir » est en cours) et ce n’est certainement pas pour se baigner (gla-gla). Ceci dit, pas d’inquiétude au niveau de la foule car il s’agit  du plus grand lac d’Ecosse dont la  longueur excède  35 km, permettant aux simples curieux ou aux passionnés-venus-exprès-pour-« ça » de se  répartir aisément sur les rives du Loch. Vous l’avez compris, « ça », c’est toute l’histoire qui flotte autour de ( ou plutôt dans) ce gigantesque lac.

C’est vrai, en longeant le Loch Ness, c’est plus fort que vous :  Vous ne pouvez pas vous empêcher de scruter la surface de ses eaux, au cas où surgirait le fameux animal nommé monstre ou , pour les intimes Loch Ness « Nessie ». Car si c’était vrai? Si cette légende qui a, parait-il, commencé au VI ème siècle n’en était pas une? Si une ou plusieurs créatures aquatiques  aux aspects préhistoriques fréquentaient vraiment les eaux  du lac qui atteint jusqu’à 272 mètres de profondeur? Les témoignages sont nombreux et  les dernières observations répétées  dateraient de 2016. En tout cas, le doute est suffisamment présent pour que des scientifiques se soient penchés sur la question. Rien de probant pour l’instant semble t-il…  Car si la preuve de l’existence de cette créature avait été faite, cela se saurait, non? Et le périmètre du loch Ness ne serait cette fois plus assez grand pour contenir les flots de touristes, même les jours de vent glacial comme celui que vous pouvez imaginer sur la photo ci dessus.

En attendant les vraies preuves, voici ci dessous en exclusivité ma contribution sous forme de faux témoignage. Cette photo (non truquée)  fera écho à la célèbre photo-montage  de 1934 représentant le monstre du Loch Ness. Le voici donc se libérant bravement de l’emprise de la glace un jour de tempête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *