skip to Main Content

Séjours randos Pyrénées 2024

Ce programme de séjours de randonnées Pyrénées 2024 répartis sur toute l’année, c’est à la fois :

  • Des séjours-randos : Les randonnées s’effectuent en « étoile » à partir d’un ou plusieurs lieux d’hébergement (auberge, gîte, hôtel), sac à dos léger.
  • Des itinérants, ou « treks » : Cheminement d’hébergement en hébergement, le plus souvent des refuges où repas et couvertures nous sont fournis. Sac à dos un peu plus lourd qu’en séjour.

Pour bien comprendre ce programme et les niveaux physiques requis: LE GUIDE

Chaque séjour randos ou  itinérant présenté ici, vous obtiendrez une fiche sur demande.

Programme actualisé en fonction de vos demandes : Communiquez vos propres attentes !

Raquettes à AX, séjour-rando

10 au 16 mars 2024
Cette année, le séjour raquettes de mars , c’est en Ariège : De doux cheminements alternant entre forêts et larges crêtes pour des panoramas grandioses chaque jour. Vive les grands espaces !

Belagua, séjour-rando

8 au 12 mai 2024
Depuis les vastes massifs forestiers des fonds de vallées surgissent de splendides chaînes calcaires que l’érosion a modelé au gré de ses fantaisies. Attirés par le spectacle, nous partirons à la découverte des crêtes enchanteresses de Belagua culminant à plus ou mois de 2000m.

Mini périple dans les Encantats

13 au 14 juin 2024
Les Encantats désignent un massif enchanté par de nombreux lacs, par des pins aux formes artistiques et par de larges vallons granitiques. Le parcours proposé le temps d’un jour et demi donnera l’occasion d’une nuit en refuge à 2000m d’altitude. Dépaysement assuré.

Vallée d’Aspe, séjour-rando

7 au 13 juillet 2024
La vallée d’Aspe est une vallée de caractère pleine de ressources. Son aspect sauvage (classement en Parc National en partie) et son activité pastorale encore très ancrée donneront à nos randonnées un relief particulier.

Tour des Posets, itinérant

1 au 6 septembre 2024
Le Posets, deuxième sommet des Pyrénées d’un point de vue de son altitude (3375m) dépasse d’une bonne tête les 3000m alentour. Les différentes facettes géologiques du massif nous offrent chaque jour un véritable changement de décor.

Raquettes en Val d’Aran, séjour-rando

8 au 11 mars 2023
Panachons les différents massifs pour une vision chaque jour différente de cette immense vallée catalane : Plateaux lacustres, forêts de pins, vallon caché, petits sommets. Le Val d’Aran vous réserve de belles surpises.

Montagne de Cauterets à Raquettes

19 au 25 mars 2023
A la découverte tout azimut de la montagne de Cauterets en hiver, dont la neige renforce encore la beauté ! Chose inhabituelle, l’ouverture hivernale d’un refuge permet de s’enfoncer durant deux jours vers le cœur du magnifique massif frontalier.

Aneto et Alentours, mi-itinérant

19 au 24 juin 2023
L’Aneto enneigé, comme il l’est encore en juin, c’est un décor enneigé somptueux .  Préalablement à  cette ascension du « toit » des Pyrénées, nous visiterons  les  massifs superbes et variés de la vaste vallée de Bénasque.

Les Encantats, rando itinérante

3 au 6 juillet 2023
Les Encantats sont deux superbes aiguilles calcaires dont on donne souvent le nom à l’ensemble du massif, pourtant granitique. Pins et lacs et ruisseaux enchanteurs seront votre quotidien. Passons d’un vallon à l’autre , canhgeant chaque jour de décor.

Vallée de Plan, Séjour-rando

9 au 15 juillet 2023
Voici une vallée grandiose des Pyrénées, pas toujours connue et c’est ce qui lui donne encore plus de charmes!

Back To Top