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    Vous recevrez une réponse à votre message  dans les meilleurs délais. Vous pouvez aussi nous joindre si vous le préférez au 06 85 12 62 34. En plein été, en cas de non réponse, mieux qu’un message vocal, un SMS aura plus de chances d’aboutir. Les réseaux mobiles ne sont pas toujours performants sur certains secteurs retirés de la chaîne pyrénéenne mais permettent cependant souvent le passage  de SMS.

    RÉSERVATIONS, LES POINTS PRÉALABLES IMPORTANTS:

    Dans cette rubrique CONTACT & RÉSERVATIONS, nous vous proposons d’écrire noir sur blanc les modalités d’inscription et les conditions de vente de l’ensemble de nos randonnées.

    • Avant de vous inscrire à une randonnée, qu’elle dure un ou plusieurs jours, vérifiez bien que le programme correspond à vos attentes, à votre niveau d’expérience et à votre condition physique. Pour cela, n’hésitez pas à contacter Randocarline , nous en discuterons ensemble. Pour les séjours ou les circuits itinérants, une fiche détaillée vous est envoyée sur demande.
    • Pour la randonnée en montagne, un minimum d’équipement est indispensable. Merci donc de vous référer si besoin aux listes téléchargeables dans ce site (été / hiver). Il en va de votre sécurité, de votre confort et de la prévention de petits bobos au cours de votre activité.

    RÉSERVATIONS, CONDITIONS DE VENTES  (Actualisation du 16 octobre 2024)

    Les inscriptions aux différentes sorties en montagne sont effectives à réception des deux pièces suivantes :

    • Un bulletin d’inscription complété par vos soins. Il revient au client de noter ses coordonnées, ses éventuels problèmes de santé, son éventuel traitement médical ainsi que les opérations chirurgicales éventuelles subies antérieurement. IL devra aussi indiquer les coordonnées d’une personne à joindre en cas d’urgence.
    • Un chèque , virement bancaire ou paiement en chèques vacances représentant de 30 à 50% du prix global de la randonnée, qu’il s’agisse d’une sortie de quelques heures ou d’un séjour de randonnées tout-compris. Le montant précis de ces arrhes est stipulé sur le bulletin d’inscription.

    Le solde est versé le jour de la randonnée si celle-ci est d’une demi-journée,  d’une ou de deux journées. Pour des randonnées excédant 2 jours, il doit être réglé au plus tard 30 jours avant le début du séjour ou circuit itinérant.

    En cas d’annulation de votre part, un pourcentage du prix du séjour vous sera retenu, variable   en fonction de l’imminence du départ. Période restante jusqu’au départ au moment de la réception de l’avis d’annulation :

    • Plus de 41 jours avant le départ: 20 % du tarif  du séjour retenu
    • Entre 40 et 30 jours avant le départ: 35 % du tarif  du séjour retenu
    • Entre 29 et 15 jours avant le départ : 50 % du tarif  du séjour retenu
    • Entre 14 et 8 jours avant le départ : 75 % du montant du séjour retenu
    • 7 jours ou moins avant le départ : 95 % du montant du séjour retenu. Cette retenue s’appliquent également lorsqu’un participant ne se présente pas pour son séjour sans avoir prévenu de l’annulation.

    Assurance annulation/rapatriement: Il vous est aussi proposé la souscription à une assurance annulation Europ Assistance représentant  un montant de 4,5% de la somme globale du séjour. Cette assurance comprend le remboursement des sommes engagées sous certaines conditions* , déduction faite de la franchise de 50 €, et du coût de l’assurance. Dans le cas d’une annulation, vous devez nous informer le plus rapidement possible par écrit, afin de ne pas laisser courir les pénalités d’annulation. Ce contrat n° Open Tourisme 52124770 a été révisé fin 2020 et détaille les différentes situations liés à la covid-19.

    *accident, maladie, décès de l’assuré ou de son conjoint, des ascendants et descendants, dommages matériels importants causés par incendie ou des éléments naturels atteignant l’assuré dans ses biens propres et nécessitant sa présence, licenciement économique de l’assuré, modification incontournable de congés par l’employeur et chômeur retrouvant du travail.

    Interruption : l’interruption de séjour du fait d’un participant à une randonnée , que celle-ci dure une demi-journée, une journée ou plusieurs jours,  ne pourra donner lieu à aucun remboursement. L’assurance citée ci dessus prévoit néanmoins des remboursements dans certaines situations d’obligations d’interruption de séjour.

    En cas de conditions météorologiques très défavorables, la randonnée peut être reportée quand il s’agit dune randonnée à la journée . Dans ce cas, la décision de report ne se fait qu’au dernier moment, à savoir la veille de la sortie ou le matin même si les participants sont logés à proximité du départ de la randonnée. Dans le cas d’un séjour, des aménagements de programme ou modifications d’itinéraires seront proposés pour échapper aux intempéries. Concernant les  sorties hivernales, il n’y a pas d’annulation pour cause d’enneigement insuffisant . Si l’utilisation des raquettes à neige n’est pas justifiée pas, la randonnée est maintenue sous forme tout simplement pédestre. La belle balade est de toute façon en perspective!

    Litige – médiation de la consommation

    En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel ou, le cas échéant, auprès du Service Relations Clientèle du professionnel).
    A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir : La Société Médiation Professionnelle 24 rue Albert de Mun – 33000 Bordeaux
    www.mediateur-consommation-smp.fr

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