Parents et enfants, tous motivés?
N’ayez pas peur pour vos petits. La montagne ne les mangera pas, ce sont eux qui la dévoreront des yeux ou même parfois à pleines dents : Une racine de dite-réglisse, quelques succulentes baies noires et luisantes dont le simple nom nous fait saliver, quelques feuilles de plantes au goût aussi fin qu’insoupçonné, et pourquoi pas un délicieux champignon en début d’automne.
L’hiver aussi, la neige se goûte (Prenez quand même un pique nique) : Elle est souvent si bonne qu’on s’y roule, s’y glisse, qu’on y saute à pieds joints, qu’on la fait voltiger sur la pointe de ses raquettes et que même parfois on transforme en une véritable matériau de jeu... C’est tellement cool la descente qu’on ne se rappelle même plus qu’on a râlé à la montée. Le mercredi, après la balade, on peut même enchaîner sur un autre bon moment en famille dans les eaux de Balnéa, à des tarifs plutôt intéressants.
Que cela soit dit, il y a façon et façon de se promener avec les enfants :
Et puis en famille, une randonnée de lac en lac, jusqu’à un col, un petit ou un grand sommet, c’est aussi une très bonne idée.