Alors que la nature amorce un repos , les randonneurs sont encore en pleine activité. Grand soleil ou ciel mitigé, nos motivations sont intactes pour partir en montagne.
Chaque randonnée nous réserve toujours une nouvelle ambiance ...
L’hiver de toutes les saisons
L’hiver fut froid, très froid à ses débuts. Arrivé pour Noël, il a comblé tous ceux qui se languissaient de le voir venir. Ce fut donc les grands moments de la raquette à neige et du ski de randonnée. Poudreuse, légère , froide, tous des mots qui vont ensemble pour décrire de superbes conditions hivernales.
L’hiver fût froid, très froid mais très court. Aux températures rigoureuses de janvier succéda le redoux de février. Le marchand de sable venu du Sud passa, c’était la fin du froid . Ce vent chaud amena un teinte orangée sur la neige ainsi que le printemps, presque l’été. Oui déjà. On s’est adapté, on a laissé les raquettes, on a marché les pieds légers. C’était pas mal non plus.
Mars est le mois des giboulées et le froid fait actuellement un petit retour, de quoi reblanchir nos balades dans les Pyrénées jusqu’à la fin de l’hiver.
Cet article comporte 0 commentaires