Elle n’est pas belle la vie?

A ceux qui penseraient que la randonnée en montagne ne consiste qu’à marcher, détrompez vous! C’est fou ce qu’on  peut pratiquer comme  activités en quatre jours : Des jeux dans la neige, des glissades, des pauses-cafés (ou “ricoré” pour certaines inconditionnelles(oui-oui certaines arrivent avec leurs petits habitudes… et tout lemonde en profite!), de belles séances de contemplations, du ski avec des raquettes, des repas, des observations d’animaux, de bonnes rigolades, des recherches de fragments de squelettes (Et on en trouve, n’est ce pas, mesdames les charentaises?), etc. Entre tout ça, c’est vrai que l’on marche, un peu, beaucoup, des fois à la folie mais toujours passionnément.

Au cours de ces derniers jours à l’occasion du weekend de l’Ascension, nous  avons vu de tout : Des panoramas étendus,des vallées, des sommets, des cerfs, des isards, des marmottes, des rapaces, de la neige, des cailloux, des tapis de fleurs , des pelouses, du ciel bleu, des ruisseaux bavards, des dents de marmottes, des forêts, des sapins en pleine germination, d’immenses galeries creusées par les campagnols et mises à jour avec la fonte des neige, etc. Le meilleur dans tout ça, c’est que l’on ne sait jamais à l’avance exactement ce que l’on va voir quand on part en montagne. Voilà bien tout l’intérêt de la rando, qui ajouté au plaisir de partager ces bons moments avec d’autres personnes (parfois rencontrées par le simple hasard des inscriptions) font de la randonnée en montagne bien plus qu’une activité et de la profession  d’accompagnateur en montagne un des plus beaux métiers du monde.Merci à vous de me le permettre !

Une réflexion sur « Elle n’est pas belle la vie? »

  1. Oui, tu as tout dit Caroline ! un très beau week-end, réussi par une belle météo, la bonne ambiance de notre petit groupe (quel plaisir de se retrouver entre charentaises !), la variété des randos dans des sites quasi- inconnus, de bons dénivelés qui redonnent “la pêche” .
    A bientôt de nous retrouver tous dans cette belle vallée.
    Amitiés

Laisser un commentaire