Alors que la nature amorce un repos , les randonneurs sont encore en pleine activité. Grand soleil ou ciel mitigé, nos motivations sont intactes pour partir en montagne.
Chaque randonnée nous réserve toujours une nouvelle ambiance ...
ANETO & ALENTOURS
ANETO & ALENTOURS , c’est le nom de la belle semaine de randonnée que nous venons de vivre.
Comment faire l’ascension de l’Aneto dans les meilleures conditions ? La recette ne vaut pas que pour le plus haut sommet des Pyrénées mais pour tous les sommets qui représentent une dénivelée importante et un terrain de progression varié entre pierriers, neige et passages un peu délicats : L’entrainement, il n’y a que ça!
C’est pour cela mais aussi pour découvrir l’ensemble du massif que l’idéal est de prévoir une petite semaine. On commence par des randonnées de « déverrouillage », on se réhabitue au terrain montagnard et aux efforts propres à notre pratique, on calme un peu le jeu la veille du jour J, puis nous voici frais comme des gardons et super-motivés pour grimper sur le haut sommet convoité de la semaine. Un ingrédient indispensable dans cette recette : Des participants humbles et sympas, ça marche à tous les coups! Merci à tous ceux du groupe de ce séjour ANETO & ALENTOURS, l’ambiance était au top!
Cet article comporte 1 commentaire
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Encore une très belle semaine de randonnées dans cette belle vallée espagnole de Benasque, en compagnie d’un bon groupe bien sympa et sportif aussi. Merci Caroline pour ton accompagnement, tes commentaires sur la faune et la flore rencontrées (même si certains ne sont pas de très bons élèves…je m’y inclus dedans).
Top l’ascension en fin de semaine du seigneur des Pyrénées, beau temps, ciel bleu, neige, 3 guides super pro qui nous ont parfaitement encadrés et guidés au sommet de celui qu’on nomme Aneto. On appelle cela un séjour réussi !