skip to Main Content

Retour de Riglos

Le temps et beaucoup de belles sorties hivernales se sont passés depuis le dernière article, sans que je ne prenne un moment pour donner des nouvelles de la montagne ( C’est pas bien du tout , je sais…)

Me revoici cette fois des avec paysages du Sud et une ambiance bien chaude. Car n’oublions pas que les Pyrénées s’écrivent toujours  au pluriel. Pyrène  a tant de visages. Il y a moins d’une semaine, un petit groupe Randocarline déambulait parmi les Mallos , ces incroyables colonnes  rocheuses si gigantesques qu’on se sent devenus des fourmis.

Cette belle région des Pyrénées espagnoles  cache encore d’autres excentricités géologiques moins connues ( que je vous ferai peut être découvrir un jour) ainsi que des ermitages perdus dans la montagne et bâtis dans des lieux plus qu’improbables. Il faut se les gagner mais une fois qu’on les a  trouvé, on resterait bien là à laisser passer le temps, à penser à ceux qui les ont bâti des siècles auparavant,  à profiter de la douceur et la fraîcheur des lieux , à observer le vol majestueux des vautours…

Cé petit séjour à Riglos était d’autant plus une réussite que notre petit groupe était bien sympathique !

.

rando Riglos Pyrénées espagnoles

Back To Top