La forêt de montagne, c'est tout un univers qui sera le thème phare de l'été 2024!
Imprégnons-nous de son ambiance si particulière et perçons certains de ses mystères entre le visible et l'invisible.
Raquettes dans le Vercors
Oui, vous avez bien lu ce titre « Raquettes dans le Vercors », alors que vous êtes sur un site internet qui vous parle de rando dans les Pyrénées. Rien d’anormal car si selon l’adage bien connu « Il n’y que les montagnes qui ne se rencontrent jamais » (j’ajouterais toutefois : A moins d’un bouleversement géologique important), il y a beaucoup de randonneurs curieux de rencontrer de nouvelles montagnes. On aime les Pyrénées, mais chez Randocarline, pas d’amour exclusif. S’imprégner d’ambiances nouvelles, découvrir les spécificités locales du milieu naturel et humain, c’est tentant. C’est donc dans la bonne humeur que de joyeux lurons habitués des Pyrénées se retrouveront en mars 2019 pour une semaine de balades à raquettes dans le Vercors, sous l’impulsion de Randocarline.
Et pourquoi justement le Vercors, demanderez-vous peut être? Parce que c’est un beau massif où grands espaces alternent avec vertigineuses parois calcaires, qu’il vous offre de superbes balcons sur les grandes alpes et qu’il s’avère bien adapté aux randonnées raquettes. Aurons nous la chance d’apercevoir le bouquetin des Alpes, le mouflon ou le tétras-lyre?
La réputation des balades raquettes dans le Vercors est telle, semble t-il, que ce séjour de mars a vite été complet. Dommage pour les quelques personnes « refoulées » faute de places, mais un nouveau séjour de rando raquettes dans le Vercors pourrait être organisé au cours de l’hiver 2019/2020.
En attendant, le Vercors se prépare. L’hiver s’est installé doucement, avec une nette percée au cours de la semaine dernière. Les raquettes commencent à être utiles sur les parties les plus hautes et ventées de ce plateau. Le manteau neigeux commence à se constituer, affaire à suivre..
Cet article comporte 0 commentaires