La forêt de montagne, c'est tout un univers qui sera le thème phare de l'été 2024!
Imprégnons-nous de son ambiance si particulière et perçons certains de ses mystères entre le visible et l'invisible.
Raquettes à Loudenvielle
Peut-on faire une balade raquettes à Loudenvielle ? Vous êtes nombreux à poser cette question. Et la réponse mériterait bien un petit article mettant les points sur les i; et les flocons sur les pentes .
Vous envisagez de passer une semaine de vacances à Loudenvielle et vous êtes en pleine organisation du planning qu’il s’agisse d’organiser les semaines de fin d’année, , celles de Février, les différents weekends de l’hiver ou encore vos courts séjours hors vacances scolaires.
Envisager une sortie raquettes à Loudenvielle, c’est tout à fait possible. Il n’est pas dit que la neige sera là , bien installée et bien épaisse à 970m d’altitude et que vous quitterez le village raquettes aux pieds. Cela arrive de temps en temps, plusieurs fois par hiver et dans ces cas-là , on ne s’en prive pas, surtout pas! Si la neige s’avère assez proche du village et qu’elle en blanchit les hauteurs, on part alors raquettes à la main pour les chausser un peu plus tard, quand cela devient nécessaire.
Mais soyons réalistes, une sortie raquettes à Loudenvielle, c’est le plus souvent une sortie dans la « vallée de Loudenvielle » ou plus exactement la vallée du Louron. La belle louronnaise nous offre en effet une grande variété d’itinéraires dont le départ n’est jamais très loin de Loudenvielle. Vous êtes dans une petite vallée , où les villages sont tous proches les uns des autres et où les randonnées raquettes ne vous demandent pas de déplacements importants.
Pour résumer une sortie Raquettes à Loudenvielle, ça a tout son sens car à Loudenvielle, vous êtes bien dans un environnement montagnard avec des activités montagne à proximité.
Concluons par l’image ci-dessous prise dimanche dernier – il y a donc trois jours – pour vous donner une idée de l’enneigement sur les crêtes louronnaises . Un enneigement qui évolue tous les jours en ce moment au gré des redoux et des nouvelles chutes de neige.
Cet article comporte 0 commentaires