La forêt de montagne, c'est tout un univers qui sera le thème phare de l'été 2024!
Imprégnons-nous de son ambiance si particulière et perçons certains de ses mystères entre le visible et l'invisible.
PRINTEMPS
ECHOS D’ÉCOSSE N° 22 : PRINTEMPS
Bienvenue le printemps ! Il est arrivé en Ecosse, mais plutôt timidement il est vrai. Pour le célébrer, ce si cher printemps, une petite grimpette au sommet de Ben Venue (massif des Trossachs, centre ouest de l’Ecosse) s’imposait. Et ce fût réussi : Une vraie journée de Ben-Venue-Le-Printemps en ce 20 mars dernier (voir sur la photo ci-dessous mon petit coucou ébloui par le soleil!), un sommet qui porte bien son nom . Du vrai soleil qui chauffe, pas un soupçon de vent, adieu enfin gants, bonnet et coupe-vent, quel bonheur ! On se serait cru dans les Pyrénées!
Au cours des jours suivants, l’hiver n’a cependant pas cessé de se rappeler à nous par de régulières petites chutes de neige. On se croirait dans les Pyrénées ! Les plus hauts sommets sont actuellement encore largement enneigés, et le fond des « glens » (ou vallées, vous l’avez certainement compris) tarde à reverdir. Les bourgeons des arbres sont encore bien serrés. Tant pis, on attendra encore un peu… Mais tout sera au point pour vous, futurs randonneurs de mai que j’attends avec impatience. La végétation aura repris toute sa vigueur tandis que alors que youpi, les « midges », petits insectes extrêmement désagréables, n’auront pas encore fait leur apparition.
En attendant, les gelées blanches de certains matins donnent encore une ambiance tonifiante aux départs des randonnées. Elles laissent place rapidement à la douceur de plus en plus souvent, c’est appréciable. La durée des jours s’est considérablement rallongée, plus que dans les Pyrénées. Vive le printemps!
Cet article comporte 6 commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Ravi de voir Caroline en pleine forme, accompagnée de son fidèle compagnon randonneur.
Amicalement.
Gilles
pour sûr, il semblerait que le printemps redonne du baume au cœur à tout le monde !!!! comme dans le Pyrénées !!!! ou presque comme dit Caraline
Biza
Superbes tes photos Caroline ! Et magnifique site.. ça donne bien envie de venir crapahuter avec toi en Écosse. Pensées amicales de Ingrid et Jean-Luc et au plaisir d’avoir plus de nouvelles en direct
Coucou Jean Luc et Ingrid. J’espère bien que nous marcherons ensemble en Ecosse dans un futur proche!
Amicalement à tous les deux.
enfin le soleil s’impose en altitude
encore beaucoup de neige dans les Hautes Pyrénéeset les marmottes commencent à sortir !!!
pour ceux qui se demande comment c’est en Ecosse ??
magnifique, sauvage, désert , étrange, mouillé…j’en reviens avec de beaux souvenirs de randonnées malgré le vent , de partage avec les « locaux » à l’accent bien prononcé !! de belles éclaircies dans cette campagne écossaise , d’une chasse nocturne aux castors !!
et surtout d’un accueil chaleureux de mon amie caroline et de sa petite famille .
Sans vous je n’aurai jamais découvert cette région
Un grand merci
Merci à toi ma copine et collègue pour ce message publicitaire et ta venue, cela a été un grand plaisir de te revoir dans ce contexte écossais et le vent des Pyrénées que tu nous a amené nous a fait grand bien, car il commence à nous manquer un peu ici… On le retrouvera bientôt mais avant on continue à fouiner tant qu’on peut.