Alors que la nature amorce un repos , les randonneurs sont encore en pleine activité. Grand soleil ou ciel mitigé, nos motivations sont intactes pour partir en montagne.
Chaque randonnée nous réserve toujours une nouvelle ambiance ...
Les Pics d’Europe
Les Pyrénées, a t-on coutume de dire, s’étendent de la Catalogne aux Pays Basque et c’est entendu comme cela. Pourtant, à quelques centaines de kilomètres à l’Ouest de la Rhune (surplombant Saint Jean de Luz), vous êtes encore en pleine montagne dans les Pics d’Europe culminant à 2648 mètres!
En effet, la chaîne cantabrique, calcaire en grande partie, est, d’ un point de vue géologique, un véritable prolongement de la chaîne pyrénéenne. Bordant la côte nord de l’Espagne, elle offre de magnifiques paysages au niveau montagnard ainsi que sur le superbe littoral qui rappellent les côtes bretonnes ou irlandaises.
Les « Picos de Europa », partagés entre les régions de la Cantabrie , des Asturies et de Léon méritent le(s) détour(s), assurément!
Entre mer et montagne, entre ours et loups, entre tourisme raisonné et zones sauvages, entre monde minéral et verts pâturages, les intérêts sont multiples. L’élevage y est encore très développé et l’ambiance pastorale est garantie au cours de nos randonnées. D’un point de vue du climat et de luminosité sur les paysages, septembre/octobre est une période particulièrement favorable pour parcourir cette admirable région … que nous vous ferons un immense plaisir de vous faire découvrir en 2013.
Cet article comporte 0 commentaires