L’album photo promis

Rassurez vous, on ne va pas vous présenter le traditionnel album photo du retour de vacances, parfois soporifique . La valériane, le tilleul, la marjolaine et la laitue font très bien cela  (Vous ne saviez pas pour la laitue? Toutefois, ne vous jetez pas éperdument sur le prochain  saladier car mise à part son aspect indigeste, l’excès de laitue est connu pour ses effets anti-aphrodisiaques). Parenthèse fermée et retour à la HRP où, comme nous vous l’avons écrit sur notre dernière carte postale, le temps fût clément, la montagne belle comme elle l’est toujours en septembre, peu fréquentée en dehors des premières heures du jour 1 et des dernières heures du jour 7.

Les marmottes étaient d’autant plus de sortie que l’heure est à l’engraissement permanent avant la rentrée aux abris hivernaux. Les isards,  devenus rares dans le secteur du fait de maladie,  ont fait quelques apparitions. Les randonneurs furent peu nombreux, ce qui ne nous a pas empêché de faire de belles rencontres humaines. Notre petit groupe a bien profité de tout cela.

2 réflexions sur « L’album photo promis »

    1. Bonjour,

      La première photo du lac des Isclots, ainsi que celle d’en dessous (le lac du Milieu) font partie d’un beau chapelet de lacs en haute vallée du Louron appelé les Gourgs Blancs car gardant bien la neige jusqu’en début d’été. Cela vaut bien la “visite”.

Laisser un commentaire