Alors que la nature amorce un repos , les randonneurs sont encore en pleine activité. Grand soleil ou ciel mitigé, nos motivations sont intactes pour partir en montagne.
Chaque randonnée nous réserve toujours une nouvelle ambiance ...
Ascension
Ascension : chaque année, le pont férié qui porte si bien son nom.
Ascension au Pic du Lhéris par les crêtes sud-ouest, Ascension matinale jusqu’à notre petit déjeuner, Ascension jusqu’aux balises que certains cherchent toujours (initiation à la lecture de carte), Ascension jusqu’au lac encore glacé de Pouchergues . Enfin, le dernier jour, Ascension (petite) dans les rhodos, les myrtilliers et les grandes herbes pour surprendre les marmottes.
Ce fût notre programme de séjour où un temps rêvé nous a permis de savourer les panoramas très étendus depuis le piémont pyrénéen, de capter les belles couleurs changeantes du ciel et de la montagne, de trouver la confiture meilleure sur les crêtes qu’en bas, de flâner avec le berger terminant de rassembler son troupeau ou de se prélasser sur les pelouses en cherchant à surprendre des animaux sauvages. L’éclosion du printemps en altitude est en soi un spectacle ou neige et fleurs se côtoient dans une superbe harmonie.
Il semble qu’au cours de ce petit séjour de fin mai, chacun ait trouvé sa place, randonneurs aguerris ou marcheurs plus occasionnels, c’est essentiel. Merci à tous, ainsi qu’à notre aubergiste et notre gardien de refuge où l’accueil et les repas sont à la hauteur de la beauté des sites dans lesquels ils nous reçoivent.
(Moment roulement de tambours) (Non plutôt,de tintement de sonnailles de brebis ou encore déclenchement du cri perçant de la marmotte )
La saison des séjours avec nuits en refuge est lancée pour 2019, qu’on se le dise!
Et si vous êtes partants, qu’on me le dise!
Cet article comporte 0 commentaires