SEJOURS et ITINERANTS

Le top de la randonnée, c’est quand ça dure… et plusieurs jours, pour une vraie coupure. Cette page « Séjours et Itinérants », qui sent bon le voyage, se propose de vous définir ce que nous entendons par « séjours  » et par « itinérants ». 

Randocarline bénéficie de l’ agrément d’organisateur de voyages et peut ainsi vous proposer des séjours et itinérants avec  des tarifs « tout compris ».

Les SEJOURS de RANDONNEE
De deux jours à une semaine 

Séjours de randonnées A partir d’un  ou de plusieurs points d’hébergement, nous  sillonnons   un secteur, une vallée, un massif. Nous passons d’un paysage à un autre au fil du séjour, pour un véritable dépaysement,  tout en retrouvant en fin de journée le confort  du gîte ou de l’hôtel,  ainsi que  d’autres plaisirs  propres à chacun (visites diverses, balnéo, etc).  Parfois, pour des raisons de météo, de souhaits particuliers du groupe , on adapte le programme..  Vous êtes en vacances, n’est ce pas?

Les ITINÉRANTS
Le temps d'un weekend, de trois jours ou même d'une bonne semaine

Le top du  top, c’est de rester au top des montagnes sans redescendre chaque soir dans la vallée.

séjours et itinérants pyrénéesC’est le pur voyage à pied avec des étapes en refuges, en  gîtes ou hôtels  de vallée. Nous voici à coup sûr  déconnecté de notre monde habituel et des préoccupations qui s’y réfèrent. Cheminons d’un paysage à un autre, d’une ambiance à une autre, d’un col à un autre , en se réservant toujours de petites fantaisies: Siestes au bord du lac pour les uns, sommet ou autre détour pour les autres? C’est un choix qui peut vous être proposé à un moment de la journée et chacun décide en fonction de ses envies, de sa forme du jour ou autre.  L’objectif est  de profiter de tous les plaisirs qui se présentent qu’il s’agisse d’observation de plantes ou d’animaux, de besoins de contemplation  ou de curiosité… insatiable! Cette vie de nomade est rendue possible grâce à l’existence d’hébergements en altitude tels que les refuges où le service qui nous est proposé permet un allègement significatif de notre sac à dos ( pas de sac de couchage, peu de nourriture à porter, juste votre équipement de base). Parfois, les étapes peuvent se faire dans des villages implantés en hauteur (versant espagnol, le plus souvent)  ou dans des secteurs où un ravitaillement nous sera apporté (tentes, repas, sacs de couchage) pour un bivouac grand luxe. Autre chose : on s’ennuie jamais et l’ambiance du groupe est toujours plutôt très bonne. Vous êtes en vacances, n’est ce pas?

Séjours et Itinérants 2018

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

  Randocarline 06 85 12 62 34 contact@randocarline.fr