Retrouvailles

En dépit des restrictions que nous avons connues ces derniers temps, la randonnée dans les Pyrénées, c’est une valeur que bon nombre d’entre vous n’ont pas perdue. Bien au contraire! Retrouver l’ambiance de la montagne sauvage, surprendre à nouveau des animaux sauvages, marcher parmi les fleurs, se fasciner devant l’immensité des paysages, respirer : Voilà bien des choses que l’on ne peut pas abandonner comme ça et qui , pendant le confinement, ont été la lumière que l’on aperçoit au bout du tunnel. C’est bien, nous n’en avons pas raté la sortie. Oh que non, belles retrouvailles!

Tous ces séjours de juin ont été vécu avec d’autant plus d’entrain et d’enthousiasme encore que d’habitude. La réglementation en vigueur ne nous a pas permis de cheminer comme prévu dans les Pyrénées espagnoles. Peu importe, nous avons changé de montagnes et nous sommes évadés sur le versant français. Des pensées amicales aux inscrits que le travail où les soucis de santé ont cependant retenus : vous nous avez manqué, mais on compte sur vous l’année prochaine.

C’était donc tant pis pour l’Espagne, mais ce fût tant mieux pour les superbes montagnes du Louron, de la Vallée d’Aspe et du Luchonnais. Malgré quelques menaces orageuses finalement peu gênantes, des moments de grande fraîcheur peu ordinaires pour la période, des rares moments de pluie, la liberté retrouvée eut un goût particulièrement doux, quiconque pourra se l’imaginer. Chacun avait amené son soleil. Je vous ai retrouvés, vous mes amis de montagne de plus ou moins longue date, et c’était déjà le premier des bonheurs. Belles retrouvailles. Merci d’être venus, phrase bateau peut-être mais pourtant dite ici dans son sens profond. Votre fidélité, notre amitié mutuelle me sont précieuses.

2 réflexions sur « Retrouvailles »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *