Retour aux Pyrénées

L’Ecosse est désormais une parenthèse refermée, c’est le retour aux Pyrénées. Un retour aux Pyrénées non chômé car depuis,  la randonnée en montagne bât son plein. Deux magnifiques séjours dans les Pyrénées espagnoles, voilà qui remet dans le bain. Précisons tout d’abord qu’ils ont été marqués par le retour du soleil et à ce sujet, la question reste posée : Qui l’a fait revenir?  Serait-ce  le beau soleil ramené d’Ecosse sachant qu’il continue d’y  rayonner sans relâche depuis presque 2 mois (29 d° annoncé aujourd’hui au centre du pays!)? Ou serait-ce le soleil pyrénéen que les vendéens se succédant sur ces deux dernières semaines ont su libérer enfin des nébuleuses accrochées à nos montagnes depuis des semaines et des semaines…

Pour le retour aux Pyrénées de notre cher soleil, ce fût  une fête de la randonnée dans les magnifiques paysages de Ordesa et de ses environs. Mais comme d’habitude avec vous, chers vendéens, ce fût aussi une fête de l’amitié,  de la détente et de la bonne humeur. Encore merci à vous d’être venus et revenus cette année. Mon  retour aux Pyrénées s’est fait grâce à vous au beau milieu d’une belle pelouse fleurie et ensoleillée. Mon plaisir de retrouver nos  belles montagnes s’en est retrouvé sublimé. Je n’oublie pas et n’exclus les quelques non vendéens  de ces deux groupes qui se sont joints à vous et qui ont  amené leur touche dans la bonne ambiance. Et merci aussi à Christine, super collègue très appréciée par tous!

Magnifiques fleurs de printemps, cascades abondantes, arc en ciel  persistant toute la longueur d’une matinée, majestuosité du canyon d’Ordesa, montagnes encore bien enneigées en cette fin de printemps , etc, sont des images marquantes de ces deux semaines espagnoles. Que de beauté. Perdurons notre tradition de séjour de juin. A l’année prochaine, vous de Challans, ( et de de Bordeaux et de Charentes) !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

3 réflexions au sujet de « Retour aux Pyrénées »

  1. Séjour dans les Pyrénées espagnoles inoubliable.
    Merci Caroline pour ton professionnalisme et ta bonne humeur.
    déconnection assurée pendant une semaine !
    Prête à repartir.
    Laurence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *