Randocarline

Notre envoyée spéciale Randocarline rentre d’un beau petit séjour enneigé dans les Pyrénées Orientales. Nous l’avons interrogée mercredi dernier, et vous transmettons cet interview en différé:

Randocarline: Caroline, pourriez vous bien nous décrire la situation sur place?Caroline: Eh bien , Randocarline, nous avons ici un paysage de rêve. Le beau plateau de la Cerdagne est entouré de massifs complètement blanchis. En effet,  comme vous pouvez l’admirer sur cet écran, la neige est bien là sur les massifs du sud, ceux sur la crête frontière si vous préférez,  avec le Puigmal de Err par exemple. Le massif boisé du col de la Llose ravit les fondeurs qui se sont déjà bien régalés sur les pistes. Et bien sûr, le massif du Carlit  dans sa parure blanche n’en est que plus splendide!

Randocarline: Sans indiscrétion, quel était l’objectif réel de votre séjour?     Caroline: Eh bien , Randocarline, soyons francs , ce petit séjour répondait avant tout à une envie de fouler la neige fraîche dans des paysages très différents que ceux que nous connaissons en vallée d’Aure, du Louron, du Luchonnais ou même que le versant espagnol de ces vallées. Plus de 70 cm de poudreuse, comment résister? Et puis, ce séjour était aussi un avant-séjour, une mise dans l’ambiance et une  préparation au séjour raquettes de mi-mars 2020 que j’organise et qui a comme base Font Romeu.

Randocarline: Vous avez dit « poudreuse »? Est-ce une simple expression ou…  Caroline : Non non, c’est une  expression à juste titre, Randocarline ! Nous parlons ici d’une neige très sèche, très légère, délicieuse sous nos pas et que nous avons plaisir à faire voler sous les raquettes. une neige qui fait qui nous fait chercher un prétexte pour  tomber et se jeter dedans. La température était ce matin  de – 9°C, de quoi ne pas oublier ses mouffles!

Randocarline: Vous nous  parlez de séjour à la mi-mars dans cette belle région des Pyrénées? Transférez vous votre activité des Hautes Pyrénées vers les P. O? Caroline (sourire): Bien sûr que non, Randocarline. Vous le savez ,  je suis très attachée aux Pyrénées centrales , mais je suis aussi très curieuse de l’ensemble de la chaîne, et même d’autres massifs. Ce séjour s’inscrit dans la nouvelle collection « Les Mecques de la raquette » inaugurée l’an dernier avec un  merveilleux  séjour dans le Vercors , toujours à la mi-mars.

Randocarline: Vous imaginez, combien on vous envie depuis nos studios ici en vallée du Louron… Comment peut-on s’inscrire à ce beau séjour catalan?Caroline: C’est très simple, un petit allô ou un petit mail feront l’affaire. Je me permets toutefois de vous préciser qu’il ne reste qu’une seule place au séjour du 15 au 21 mars. Nous croulons sous les demandes. C’est pourquoi, il est question de répéter un autre séjour raquettes dans cette même région en suivant, à partir du 21 ou 22 mars, peut être un peu plus court. Tout dépend du souhait des nouveaux demandeurs et de la disponibilité dans l’auberge qui nous accueille … Il ne nous est pas permis de nous prononcer pour l’instant…

Randocarline: Toute la rédaction de Randocarline vous souhaite une super saison 2019-2020, une super neige et se promet de suivre vos futures aventures.  Caroline (clin d’œil) : Ça marche! Tout le monde ne peut pas en dire autantRandocarline

 

 

5 réflexions au sujet de « Randocarline »

  1. nous on est à Ténérife et dans un autre genre c est magnifique on est super contents le temps est ensoleillé quelquefois les pics dans les nuages mais des beaux chemins bien tracés surtout quand il faut descendre du roque del conde où on doit simplement suivre les marques blanches pour arriver à bon port

    • J’imagine que ce n’est pas mal non plus…. Disons que les Canaries , c’est moins enneigé, plus volcanique et plus tropical que les Pyrénées. Profitez bien de votre séjour!

  2. Caroline,
    bravo pour cette mise en bouche, on a déjà envi d’y être 🙂 !
    Très beau paysage, neige fraîche et abondante que demander de plus?
    Oui je sais, avoir les mêmes conditions en Mars…c’est quand même chouette les PO !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *