Rando Sud

Rando Sud, c’est le nom d’un club de randonnée établi bien au Nord des Pyrénées, et plus exactement dans le massif central. Si j’ai le plaisir de faire découvrir à ces auvergnats différents massifs de notre chaîne pyrénéenne depuis de nombreuses années, c’est cette fois-ci bien au Sud que nous crapahutions la semaine dernière et plus exactement dans la Sierra de Montsec.

Beau choix de période pour cette région devenant trop aride en été (rien qu’à son nom…) . Au printemps au contraire, la verdure est bien présente, les grands lacs sont à leur niveau d’eau maximum et la palette des couleurs est parfaite. Les spectacles de nos randos ont été tous les jours changeants, bien que l’on puisse à priori imaginer  que dans  un  décor de falaises, tout se ressemble.  Pourtant, il  y a bien falaises et falaises. Elle peuvent prendre différents formes, rivalisant de fantaisie et d’excentricité en la matière. Elles varient en couleurs, selon les lieux, le moment de la journée, la météo et la composition de la roche qui peut être calcaire, gréseuse ou même prendre l’aspect d’un pain gourmand aux céréales et fruits secs, appelé conglomérat. Vous pouvez en effet observer  une agglomération de cailloux, galets cimentés par des matériaux sableux ou argileux. La  petite référence culinaire précédente, parlante pour tous, est toutefois tout particulièrement dédiée à GG de Rando Sud  percevant la majorité des choses par l’intermédiaire d’un filtre gourmand. Mais revenons-en à Rando Sud et au Montsec où question température, nul besoin d’avoir eu plus chaud. Un départ d’Auvergne depuis mai avec la neige pour une arrivée dans cette région d’Espagne avec une  chaleur agréable , et une grande quantité de fleurs pour accompagner nos balades.  Peu de monde sur les sentiers à cette époque de l’année et même le plus souvent, personne à part nous. .Et puis des hôteliers à nos petits soins. Qu’aurait-il fallu de plus ? Tout y était !

Rando sud,  groupe très sympathique et toujours de bonne humeur,  je vous salue.

Rando sud, je le  redis à chacun d’entre vous :  Merci, c’était une  super semaine, encore une !

Rando Sud

6 réflexions au sujet de « Rando Sud »

    • Merci Caroline , j’ai découvert une région de mon pays d’origine que je ne connaissais pas ,l’Aragon et la Catalogne à travers la SIERRA de MONTSEC et de Montrebei côté Pyrénées Espagnoles ,des paysages à couper le souffle des eaux turquoises magnifiques ,au dessus bien au dessus des échelles suspendues et passerelles qui nous ont bien motivé ,enfin merci aussi pour ta gentillesse ta bonne humeur et surtout ton professionnalisme à bientôt j’ espère Maria

      • Coucou Maria. C’est un plaisir d’accompagner une espagnole en Espagne. Tu as amené une petite note qui sans toi, aurait manqué. Il y a tant de beaux massifs dont certains très méconnus, ce qui n’enlève rien à leur beauté. Non seulement dans les Pyrénées espagnoles mais aussi dans les Asturies, par exemple! Ouiii à bientôt!

  1. Encore un coin d’Espagne montagneuse , dépaysante, sauvage et attachante que je viens de découvrir grâce à toi , Caro, à travers ce séjour dans la Sierra de Montsec avec bien sur la découverte du connu Congost de Mont Rebei et ses passerelles mais tout le reste: ses crêtes, ses ermitages, ses villages abandonnés ou pas. D’autant plus que des membres de mon club de randonnée ont pu le partager avec moi.
    Cette année, cela fait 20 ans que je parcours les Pyrénées tant françaises qu’espagnoles et d’autres contrées dans tes traces et je ne m’en lasse pas. Merci pour ton professionnalisme, ta bonne humeur… En espérant, d’autres découvertes avec toi. Amitiés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *