Nouvelles

Vous devez vous dire, Randocarline ne donne plus de nouvelles… Ce n’est pourtant pas faute d’avoir à vous raconter… Mais par où commencer? Car derrière ce silence radio, se cache une foule de randonnées, de balades et randonnettes effectuées depuis  un mois dans la neige, à raquettes.

Il se cache en premier lieu  les chutes de neige qui se sont succédé depuis le dernier article de ce blog, parfois dans un contexte de tempêtes et d’autres fois dans une ambiance apaisée.  Elles ont permis au manteau neigeux de s’épaissir petit à petit.

Il se cache aussi un grand soleil et un ciel bleu qui depuis quinze jours ne laisse pas le moindre nuage s’interférer. Quant aux températures, elles n’ont strictement rien de polaire.

Il se cache encore et surtout beaucoup de promeneurs et randonneurs que ce soit les randonneurs d’un jour ou ceux plus assidus qui viennent et  reviennent d’un jour sur l’autre, parfois même d’un mois sur l’autre. Ils ont crapahuté dans les forêts enneigées hors sentiers, ils ont parcouru les blanches crêtes, écouté le silence, dégusté les repas au sommet avec un sentiment de plénitude, partagé de belles parties de glissades version toboggans ou fait voler la neige sous leurs raquettes en descendant  les pentes en douceur. Certains ont aperçu le Gypaëte barbu, admirer les prouesses du milan royal, pister le renard ou surpris la biche. Comment lister ce que la montagne leur a apporté, comment présenter le bonheur de la randonnée en montagne à celui qui ne l’a pas encore éprouvé? Toujours est-il que j’ai moi même le bonheur de côtoyer chaque jour  des vacanciers heureux , juste contrariés de voir leurs vacances défiler trop vite et fondre comme neige au soleil. Ils se consolent alors avec des promesses de retour imminent. Ils ne sont pas encore partis que la montagne leur manque déjà..

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’hiver,  arrivé un peu tard,  a déjà repris ses airs printaniers. Mais la neige est encore là, vous pouvez encore largement en profiter car dans mon silence, il se cache aussi tous les projets de nouvelles balades pour le mois à venir.

Une réflexion au sujet de « Nouvelles »

  1. MERCI Caroline ! ce fut une superbe semaine de raquettes avec beau temps, neige, soleil radieux, bonne humeur des groupes différents chaque jour. Ma rando préférée, celle au départ de Bourg d’Oueil jusqu’au sommet de Pouy-Louby, un coin sauvage où nous avons bien grimpé et apprécié les belles descentes. Au plaisir de nous revoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *