Montagne en famille

Parcourir la montagne en famille, n’est ce pas une bonne idée? Une idée de vacances un peu éloignée de celle de la typique semaine plage mais où l’aspect ludique ne manque pas pour autant. L’un n’excluant pas l’autre,   pourquoi pas  la mer puis la montagne ou vice versa pour les vacances? Après les vagues, les cascades ou remous des torrents. Après les crabes, les grenouilles,  tritons ou  truites sans parler des isards et des marmottes. Après les baignades, les jeux d’eau avec Lobo (Notre célèbre chien pour ceux qui le méconnaissent encore). Après les châteaux de sable, les glissades dans la neige. Après les promenades sur la côte, les randonnées sur les crêtes. Après les nuits en camping avec piscine, les refuges près des lacs encore partiellement enneigés. Et puis j’en passe car la montagne en famille c’est une super expérience dont « je me rappellerai toute ma vie »,  dixit notre petit héros de la rando au cours de cette semaine. Du haut de ses  10 ans, le cadet de notre petit groupe et son frère de 12 ans ont particulièrement apprécié leurs  chances de découverte de l’univers grandiose qu’est la montagne.  Ils ont su  profiter de tout ce que la montagne peut  apporter.  Bravo à eux, ainsi qu’à  leur frère et sœur attentionnés et à leur parents déjà préalablement convaincus des bienfaits de la montagne en famille.

C’est donc sincèrement que je vous remercie, vous super  « petite » famille venue d’Anjou il y a 5 ans et revenue cette année pour un nouveau périple en montagne.  C’est un véritable plaisir de vous avoir accompagné tous les 6 dans cette aventure. Prête à recommencer dans 5 ans .. ou avant.

2 réflexions au sujet de « Montagne en famille »

  1. Merci pour ton attention permanente à chacun, pour ta gentillesse et ta bonne humeur, merci pour tes encouragements, pour tes explications passionnantes et tes propositions de jeux qui ont fait avancer les enfants sans râler!

    Sur l’air du refrain de la chanson des schtroumpfs :

    « Viens voir les Pyrénées
    Ou tout est merveilleux
    Viens voir les Pyrénées
    Et tu seras joyeux
    Viens voir les Pyrénées
    Qu’est ce qu’il y a de mieux ?
    Viens voir les Pyrénées
    T’en prendra plein les yeux
    Viens voir les Pyrénées
    Y a de superbes glaciers
    Viens voir les Pyrénées
    Tu seras émerveillé
    Viens voir les Pyrénées
    Qu’est ce que ça s’ra beau
    Viens voir les Pyrénées
    En plus il y a Lobo !
    Viens voir les Pyrénées
    Y a de superbes cimes
    Viens voir les Pyrénées
    Surtout Caroline… »

    • Non seulement les enfants n’ont pas râlé, mais ils ont chanté! Je reconnais cette hymne aux Pyrénées composé en descendant du lac de Pouchergues. Pas mal!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *