Le point sur la neige de Noël

Ce n’est pas un scoop, notre capital neige (qui n’était déjà pas très conséquent) est parti cette semaine avec la pluie. Sniff, mais soyons objectif, il y a des choses bien plus graves.

Mais qu’en est il des sorties à raquettes? (une des questions les plus courantes sur la F.A.Q de notre téléphone mobile depuis quelques jours)

  • Les sorties raquettes programmées à la demi journée se feront mais … sans raquettes. Vous avez raison, ce n’est donc plus une « sortie raquettes ». Il n’en reste pas moins que ça reste une belle balade, où le bol d’air montagnard est garanti. Les vues sur la haute chaîne enneigée restent  imprenables (le beau temps est annoncé pour la semaine) et les points d’intérêt par aux rapport aux plantes et aux animaux sauvages et à la nature en général restent d’actualité. Demandez donc aux personnes avec qui nous avons baladé ce matin!
  • Les sorties programmées sur un sortie plus longue nous permettront de rejoindre des terrains enneigés, de chausser ce fabuleux outil de trappeurs pour accéder au Monde Blanc.

Conclusion: Que vous projetiez des petites ou des grandes balades, sans neige ou avec,  les chaussures de randonnée ne doivent surtout pas rester à la maison. Elles  sont prioritaires dans votre valise!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *