Légende et indications pour une bonne compréhension des programmes

La montagne pyrénéenne regorge de codes et de légendes que vous découvrirez petit à petit au cours de  nos randonnées.

En attendant, voici une première légende ….  pour décoder nos programmes montagne :

 LES DIFFERENTS    NIVEAUX   DE   RANDONNEES :
  • Lézard niveau 1Randonnée pour débutants et familles avec des jeunes enfants, rythme tranquille, avec des dénivelées de 700m par jour maximum. En hiver avec la neige, le niveau lézard s’applique uniquement pour les sorties de demi-journées et représente 250m de dénivelée.
  • Renard niveau 2 : Randonnée pour les habitués de la marche ou d’une activité physique régulière, avec des dénivelées maximales de 1000 m par jour.  En hiver avec la neige, le niveau Renard suppose des dénivelées de 300/400m / demi journée et 600/800 m/ journée.
  • Isard niveau 3  :  Randonnée de niveau sportif, terrain « montagnard, avec des dénivelées  supérieures à 1000m par jour.  En hiver avec la neige, le niveau Isard s’entend pour des dénivelées supérieures à 800m / journée.
  • niveau 1/niveau 2 ou niveau 2 /niveau 3 Les niveaux intermédiaires sont fréquents lors des séjours ou des randonnées itinérantes . Ils correspondent à une alternance des niveaux sur plusieurs jours, de façon à récupérer après des étapes fatigantes.

     SEJOURS RANDO MONTAGNE TOUT COMPRIS:

LES  DIFFERENTES FORMULES D’HEBERGEMENT

En refuges, en auberge, en gîte, en hôtel , dans une cabane  ou sous tentes. Les bivouacs peuvent supposer un portage des tentes et du matériel annexe. Toutefois, la plupart du temps, il s’agit de bivouacs ravitaillés par véhicules, par mules (ou par des assistants très sportifs!)

    LES TARIFS :

Donnés le plus souvent par personne, les tarifs sont calculés au plus juste, sur une base de  6 ou 8 participants minimum par groupe. Concernant les circuits ou séjours,  le tarif annoncé est un tout compris : Sauf mention particulière, il comprend l’accompagnement des randonnées, l’hébergement en refuge , auberge ou hôtel, les paniers repas du déjeuner et d’éventuelles prestations extérieures annoncées dans le programme.

 Etablissement habilité tourisme par arrêté préfectoral,  sous le numéro IM 065100011, pour l’organisation des séjours en tout -compris.

EN SAVOIR PLUS SUR CHAQUE SEJOUR OU RANDONNEE ITINERANTE?

Une fiche détaillée de chaque week-end,  séjour de randonnée ou circuit  pédestre itinérant est disponible sur demande.  N’hésitez pas à en faire la demande!

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

   Randocarline       05 62 99 65 01   /   06 85 12 62 34 / contact@randocarline.fr