Beaucoup de choses se sont passées

Beaucoup de choses se sont passées depuis le dernier article de Randocarline, Beaucoup de choses se sont passées cette été, de belles randonnées et de beaux moments, et le temps a manqué pour vous écrire. Vous y verrez certes un petit mea-culpa mais je compte sur votre indulgence, du moins votre compréhension n’est-ce pas? Comment être par monts et par vaux et relater de belles aventures alors qu’on est en train de les vivre. Savourons les moments, puis prenons du recul puis racontons ensuite, on n’est par sur Facebook.

Beaucoup de choses se sont passées depuis débutBeaucoup de choses se sont passées juillet. Ce fût d’abord de belles randonnées partagées en famille où,  pour les participants, se sont réveillés des souvenirs,  des nostalgies, celles des montagnes d’Albanie,  d’Arménie ou  de Tchétchénie. Car c’est une grande chance pour moi d’accueillir en juillet des familles venues « d’ailleurs ». Par dessus les frontières, par dessus les langues, nous nous retrouvons sur des valeurs communes, celles de la montagne , celles de la convivialité et celles du bonheur d’être là, tout simplement à savourer ensemble notre lien à la nature.

Beaucoup de choses se sont passées, ce fût ensuite les petits séjours de randos entre amis. Ceux qui ne dérogent jamais au petit séjour annuel dans les Pyrénées, ceux qui s’essaient pour une première fois et se promettent de revenir l’an prochain, ceux qui fêtent leur 40 ans et qui veulent marquer le coup, ceux qui se sont inscrits sur un séjour programmé par Randocarline et ne rencontrent pas seulement de nouvelles montagnes mais aussi de nouveaux amis. Disons de vrais amis, on n’est par sur Facebook.

Et puis, il y eut septembre avec les groupes qui ont suivi les conseils de Randocarline en matière de randobonheur  dans les Pyrénées, c’est un mois idéal : Club de montagne d’Ecosse (45° mountaineering club) , club de randonnée poitevin (Cheminance) , groupe de SDF toulousains heureux de trouver un toit et de belles montagnes pour un véritable bol d’air. C’est ainsi que s’achève cet été de randonnée où beaucoup de belles choses se sont passées

*

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

*

Une réflexion au sujet de « Beaucoup de choses se sont passées »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *