2019

Fin du suspens. Père Noël, tu ne nous a toujours  pas entendu. Snif et resnif.. Randocarline t’a bien écrit quelques vers, mais cela semble t’avoir laissé de glace, ou de marbre plutôt car vu le temps printanier de Noël, le premier terme est plutôt mal approprié. La neige n’est pas tombé, c’était un drôle de Noël, peut-être pas le dernier du genre. La livraison espérée en 2019 n’est toujours pas arrivée, les hivers se décalent, dit-on dans les vallées… Ou  Père Noël aurais-tu voulu nous donner une petite leçon de morale?

Je sais, nous n’avons pas été sages  dans les Pyrénées, et nulle part ailleurs. On a continué et on continue à faire comme si rien n’était, à être sourds aux multiples manifestations de la nature. La seule chose qui a change vraiment, c’est la mauvaise conscience qui accompagne désormais l’humanité, disons plutôt une partie de l’humanité. Souhaitons donc pour 2019 que cette mauvaise conscience se transforme en véritables actions et que les velléités de préservation de notre belle planète,  désormais largement partagées, débouchent sur une magnifique aventure collective.

  • Panser les bobos
  • De notre déesse Terre,
  • C’est un sacré boulot,
  • Mais pour notre atmosphère
  • Devenons mégalos

Lucidité n’est pas tristesse. Les vacanciers de fin d’année avaient beaucoup d’enthousiasme. Venus pour la neige, mais cependant repartis avec des images de belles randonnées en montagne qu’ils n’avaient pas toujours prévues, d’animaux ou de plantes que la douceur du climat a fait sortir de leur léthargie habituelle. Bonne ambiance dans les randos avec des promesses de retour en 2019 à toutes les saisons. De la bonne humeur même par rapport à notre enneigement lorsque nous en avons trouvé de quoi en avoir jusqu’aux genoux.

A tous ceux qui lisent ces lignes, que nous nous connaissions déjà ou pas encore, à notre chère planète Terre que nous partageons tous, je souhaite une excellente année 2019

4 réflexions au sujet de « 2019 »

  1. Bonjour bonjour !!! et tous mes Voeux Caroline !.et…Nathalie et… toutes celles (ceux) qui te fréquentent…
    signe (et non « singe » comme l’avait saisi mon clavier empressé) que nous avons des valeurs communes !
    Alors gageons que l’Hiver fera son œuvre et se couvrira de son manteau puis dame Nature continuera à rythmer les saisons nous appelant à re-découvrir tous ses trésors … en ta compagnie certainement en 2019 !
    bises à notre guide poétesse !

    • Poétesse toi-même, à ce que je vois. Je propose que l’on fasse une rando tout en vers….
      Bien sûr que je compte bien te voir en 2019 et profiter de ton fameux « temps libéré » (je ne vais pas te lâcher avec cette expression). Nonne année à toi, Martine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *